Depuis plus d’une vingtaine d’années, les Bahamas, la Jamaïque et surtout le Mexique, deviennent les destinations préférées des étudiants américains, mais aussi de ceux de nombreux pays européens, pour vivre leur Spring Break. On singularise la ville d’Acapulco, et sur une échelle plus persuasive, la station balnéaire mexicaine de Cancun.
Cette dernière est particulièrement choisie pour l’hospitalité de ses habitants. En plus, la diversité des festivités aux excès de tout genre qu’elle offre à ses hôtes pendant une dizaine de jours du mois de mars, pratiquement durant 24 heures sur 24 laissent à envier.
La consommation excessive d’alcool, l’exposition de seins par les étudiantes, ou encore les défilés de strip-teaseuses et d’actrices de films pornographiques, sont les traits particuliers du Spring Break aux Etats-Unis qui persistent depuis des années.
En même temps, les manifestations évènementielles telles que les séances de mousses parties et les concours de bikini ou de tee-shirts mouillés deviennent une façon de se défouler.