• image

    Bienvenue au Népal

    Situé entre l’Asie centrale et l’Inde, le Népal est un royaume constitué par une population jeune dont environ 40 % des habitants sont âgés de moins de 14 ans, et dont la structure géographique est principalement caractérisée par la jungle, les vallées creuses et les sommets de l’Himalaya.

    Par son emplacement au pied de cette chaîne de montagnes, le Népal est également connu sous le nom de « Royaume du toit du monde », qui doit particulièrement sa réputation à son atmosphère fraîche attirant les visiteurs à la recherche d’air pur, des touristes autant également fascinés par ses richesses architecturales, véritables témoins de l’ancienneté des religions bouddhiste et hindouiste dont 90 % des habitants étant adeptes.

  • image

    Une richesse : ses habitants.

    Sa population constituée de diverses ethnies dont les Kirat, Khas, Newar, Bahun, Tamang, Chhreti, Gurung, et Tibétaine, vit notamment de l’agriculture, du textile, du tourisme et de l’exploitation des minerais.

    Côté environnement, le Népal renferme une flore composée de plus de 6 000 variétés végétales parmi lesquelles on compte le sal, les acacias, le kapokier, le bois de rose, les pins bleus, les rhododendrons, les sapins cigües et les bambous nains.

    Les variétés de plantes les plus sauvages du royaume se cachent dans les hauteurs de plus de 4 000 mètres. Sa faune fait le paradis des oiseaux : elle regroupe 10 % des oiseaux de toute la planète, dont les cigognes, les vautours fauves, les aigles et les gypaètes barbus.


A ne pas manquer


image

La vallée de Katmandou

Les circuits les plus empruntés pour découvrir les richesses naturelles et les trésors monumentaux du Népal nécessitent une randonnée qui s’étend de 9 à 11 jours. Le circuit de la vallée de Katmandou incluant 9 jours et 6 nuits de trekking vous permettra de découvrir les sommets de l’Himalaya, l’artisanat tibétain, le camp des réfugiés tibétains, et Patan qui est la ville la plus ancienne

image

Trek dans l'Annapurna

Le circuit Katmandou-Pokhara durant également 9 jours et 6 nuits de randonnée vous réserve la découverte des facettes scénique et culturelle des habitants du Népal et les lacs de couleur émeraude.

Témoignages

"Le Népal est un des derniers havre de paix dans lequel on se sent encore humain"


Fabrice 34 ans

"Un voyage de noce au plus près de la nature et des gens."


Sylvia et Lorens

"Une expérience inoubliable. A conseiller à tout âge."


Jean 53 ans