• image

    Découvrez le Japon

    Les meilleures périodes pour effectuer un voyage au Japon se situent au mois d’avril à mi-juin ou du mois de septembre en octobre. Comme les cerisiers fleurissent en avril, si on y est durant ce mois, on pourrait admirer un beau spectacle.

    De la fin avril au début du mois de mai, il existe de nombreux jours fériés, ce qui fait que bon nombre de japonais prennent leurs vacances pendant cette période. Septembre-octobre est la période des typhons sur l’archipel japonais, mais c’est aussi une bonne période pour visiter ce pays car durant ces mois, le temps est doux dans la journée et frais le soir.

    Notons que pour un séjour ne dépassant pas 90 jours, aucun visa n’est nécessaire pour se rendre au Japon.

  • image

    ...Et sa gastronommie

    On trouve dans le pays plusieurs types de restaurants tels que les shokudo, les izakaya, les okonomiyaki et les robatayaki. Les shokudo sont des établissements polyvalents tandis que les izakaya, quant à eux, des établissements comparables aux pubs anglais sauf qu'on y sert également de la nourriture.

    Les robatayaki se spécialisent dans la grillade et les okonomiyaki qui forment la majorité des restaurants japonais, sont des endroits où on peut déguster un mélange de légumes frits, de fruits de mer et de viandes dans un chou.

    Au Japon, tout le monde boit soit de la bière, une boisson qu'on trouve presque partout, soit du thé ou du saké.


A ne pas manquer


image

L'île de Sado

Le Japon étant constitué de plusieurs îles, il est tout à fait normal qu’on y trouve plusieurs stations balnéaires. Par exemple, à 45 km au large de Niigata, on trouve l’île de Sado, réputée pour ses taiko (tambours japonais).

On y remarque une culture locale très aristocratique, étant donné que ce fut le lieu d’exil d’un grand nombre d’intellectuels durant le Moyen-âge.

image

Kamakura

Ryotsu est aussi une station balnéaire réputée qui se trouve à une heure du port de Niigata, en hydroglisseur. Elle constitue un point de départ pour visiter l’île de Sado. Quant à elle, Kamakura est située à 50 km au sud-ouest de Tokyo. C’est une petite ville où s’effectuent des pèlerinages religieux.

Profitez-en!