• image

    Welcome in Dublin

    Dublin, non moins capitale de l’Irlande, reste la première ville d’Irlande aussi bien en termes de superficie que de nombre d’habitants. En effet, elle est vaste d’environ 115 km² et abrite jusqu’à 600 000 habitants au niveau du centre-ville et dans les périphériques.

    Les vestiges de l’histoire portent à penser que la ville prit naissance vers le IXème siècle, du temps des vikings, à qui on attribue sa fondation. Cet endroit regorge de sites touristiques qui se doivent d’entrer dans les programmes de visite de tout vacancier.

    Le grand château de la ville constitue presque un musée d’histoire qui vous fait revivre quelques siècles auparavant. Ceux qui veulent s’imprégner de la culture locale ne devront pas manquer de visiter le Temple Bar, tandis que les bords de la Liffey profiteront aux amateurs de balades, que ce soit à pied, à cheval ou en vélo.

  • image

    Le Spire de Dublin

    Ceux qui s’intéressent aux monuments religieux et à leur architecture seront servis avec les nombreuses églises richement décorées, notamment avec The Christ Church Cathedral, la plus imposante église de la ville. Mais par-dessus tout, une descente à Dublin doit impérativement comporter une visite avec séance photos à la première attraction de la ville, à savoir The Spire of Dublin.

    Haut de 120 m, il s’agit tout simplement de la sculpture la plus élevée du monde. Côté modernité, la ville abrite des centaines de centres commerciaux ainsi que plusieurs bars et boîtes de nuit pour ceux qui veulent s’éclater jusqu’au petit matin.


A ne pas manquer


image

Escapade à Cork

Mise à part Dublin, une bonne demi-douzaine de grandes villes caractérisent l’Irlande, tout en ayant chacune ses spécificités.

Au Sud-est du pays, aux bords de la grande rivière La Lee se trouve un centre urbain de près de 125 000 habitants, et qui répond au nom de Cork.

image

La verte Irlande

Partez à la découverte de la campagne irlandaise à vélo ou à dos d'âne et découvrez des paysages à vous couper le souffle.

Des lacs du Conemara aux charmes irréels du Kerry, vous pénétrerez dans un pays où la légende parait réelle.

Profitez-en!