Avec leur ensoleillement quasi permanent avec plus de 300 jours par an, ainsi que leurs multiples attractions balnéaires et culturelles, les îles grecques constituent une destination de choix pour les croisiéristes.
La plupart du temps au départ de la capitale, Athènes, la croisière rallie l’archipel des Cyclades pour une escale de quelques heures sur la magnifique île de Mykonos, célèbre pour ses plages aux eaux cristallines et pour ses bâtisses traditionnelles à l’architecture pittoresque érigée à même la mer et qui ont valu à l’île le surnom flatteur de « la Petite Venise ».
Après Mykonos, direction l’île de Rhodes pour une immersion dans l’antiquité grecque.
Avec sa kyrielle d’îles paradisiaques, les Antilles demeurent encore et toujours un grand classique dans le domaine des croisières.
Au programme, plusieurs escales sont programmées comme Sainte-Lucie, la Martinique, la Guadeloupe, les Iles Vierges ou encore la Barbade et sa barrière de corail unique au monde qui ravira les amoureux de plongée sous-marine.
Les amateurs d’activités balnéaires, quant à eux, apprécieront sans aucun doute la beauté et la tranquillité des criques de Curaçao et de Aruba, tandis que les aficionados du shopping ne rechigneront pas à un petit détour par Marigot, le paradis des produits détaxés.