• image

    Bon à savoir

    Pour profiter pleinement d’un voyage au Costa Rica, quelques informations utiles sont à connaître. Par rapport à Paris, le décalage horaire est de 7 h en hiver et de 8 h en été.

    La saison de pluie dure de mai à décembre et les températures moyennes annuelles tournent autour 32° sur les côtes, si elles sont de 17° à l’intérieur des terres où le climat est tempéré, à cause de l’altitude, s’il est de type tropical sur les zones côtières.

  • image

    Mais aussi...

    Les canadiens, suisses et les ressortissants de l'Union Européenne peuvent y séjourner moins de trois mois tant qu'ils sont en possession d'un passeport d'une validité d'au moins 6 mois et d'un billet d'avion aller/retour, mais au-delà de cette période, il leur faudrait un visa. Par ailleurs, il est conseillé de faire ses vaccins et prendre ses dispositions contre les moustiques et les maladies comme l'hépatite et la dengue.

    Pour éviter les imprévus, il vaut mieux avoir une assurance rapatriement en plus de l’assurance voyage, surtout si on vient en famille. A Costa Rica, le visiteur devra s’attendre à être comblé tant par les opérateurs qui disposent d’un personnel efficace que par les costaricains particulièrement respectueux, accueillants et chaleureux.


A ne pas manquer


image

Stations baléaires

Endroits aménagés pour offrir toutes les commodités de bains de mer ou des sports nautiques, les stations balnéaires de Costa Rica sont très prisées par les touristes qui y viennent passer leurs vacances.

Ils y ont en effet la possibilité de s’adonner à différentes activités car comme ce pays est tourné vers l’industrie touristique, l’aménagement d’infrastructures adéquates dans ces lieux de détente et de repos le long de ses côtes est très développé. C’est surtout la côte pacifique longue d’environ 1 000 km qui accueille le plus de stations.

image

Réserve naturelle

le pays dispose de 5 % de la biodiversité du globe terrestre, une générosité de la nature qui comprend une faune spécifique et une splendide flore qu’on peut apprécier sur la piste de la Vallée Cachée, dans le jardin des papillons et au sanctuaire écologique.

Profitez-en!