• image

    Des paysages somptueux

    L’île de beauté comme on la surnomme vous réserve pleins de surprises et particulièrement dans le sud. Les amoureux de la nature seront émerveillés par les paysages, l’arrière pays et les plages somptueuses.

    Les fêtards ne seront pas non plus déçus de la vie nocturne qui se déroule dans les principales villes et ceux qui souhaitent se reposer seront certainement heureux de se rendre dans lieux quasiment déserts.

  • image

    La Corse du Sud

    Dans le sud, la Santa Giulia est une étendue de sable fin, abritée par la baie et elle se situe face à une eau turquoise. Il y a également la plage de Palombaggia qui, grâce à sa splendeur, fut choisie comme une réserve naturelle et ses eaux de faible profondeur conviennent parfaitement aux enfants.

    Par conséquent, elle figure en tête de liste des plus belles plages de l’île. Par ailleurs, les autres plages du sud de la Corse, comme Solenzara, Rondinara, et les côtes de Bonifacio, ne manquent pas de séduire les touristes qui viennent nombreux chaque année.


A ne pas manquer


image

Le GR20

Les plages constituent le principal centre d’intérêt d’un voyage en Corse. Néanmoins, l’île propose d’autres atouts touristiques moins connus mais qui valent la peine du déplacement.

Il s’agit notamment de la randonnée du GR 20 qui passe par le Parc Naturel Régional de Corse en visitant des réserves naturelles et des espèces endémiques.

image

Les falaises de Bonifacio

Un détour à Bonifacio peut être effectué pour observer la particularité du site marin avec les falaises de pierres blanches ainsi que la citadelle construite à 70 m au-dessus des eaux à fond turquoise.

Les plages qui juxtent Bonifacio vous permettront de vous reposer après la visite de la vieille ville.

Profitez-en!